Knowledge is power* !


* Le savoir c'est le pouvoir !


Savez-vous que pour les personnes ordinaires comme vous et moi, c'est l’une des plus belles périodes de l'histoire de l'humanité ? Les opportunités sont à portée de main... à condition de comprendre que ce qui fût n'est plus et que nous devons réinterpréter les règles qui régissent notre modèle de société.

Un(e) Ère de liberté
En effet pour certain c'est la crise, car le pouvoir est revenu au peuple. À l'ère de l'information, le savoir est une monnaie que chacun d'entre nous peut se procurer et échanger librement. Ici et là nous formons  des communautés virtuelles et réelles pour affirmer haut et fort que cette partie de l'histoire ne se fera plus jamais sans nous. Et je voulais vraiment partager avec vous l’idée que vous pouvez acquérir votre liberté, et que celle-ci passe également par acquérir la liberté financière.


Mon engagement pour l’éducation
En tant que femme, africaine, caribéenne, française et européenne, j'ai décidé de contribuer à ma façon à la création de ce nouvel ordre du monde où chacun d'entre nous peux jouer un rôle. Le moyen que j'ai choisit est faire de l'éducation financière.


La peur de perdre
Ne vous laissé plus hypnotiser par les sirènes de l’ordre établi. Qu’avez vous réellement à perdre ? Des propriétés luxueuses ? Des entreprises en Afrique dans la Caraïbe, en Europe ou encore aux États Unis ? Des placements fructueux au Luxembourg ou en Suisse ? N’avez-vous pas enfin envie de comprendre, d’apprendre ce qui pourrait vous permettre d'améliorer votre style de vie ? Si vous ne le faîtes pas pour vous… Alors faîtes le pour vos enfants, vos parents, votre compagne, votre compagnon ou pour une personne qui compte à vos yeux et que vous désirez mettre définitivement à l’abri du besoin.



L’incrédulité plus forte que l’adversité
Non ce ne sera pas facile ! Les critiques seront nombreuses et avec elles viendront les doutes, les peurs, les remords. Je suis arrière arrière petite fille d’esclave et j’ai le sentiment que la servitude c’est peut-être de continuer à enrichir une autre personne que vous avec le fruit de vos efforts. Je vois autour de moi les gens se lever chaque jour, et s’épuiser sans prendre le temps de voir grandir leurs enfants, de chérir leur compagnon de vie, leur famille. On vous a toujours dit que c’était normal… Alors pourquoi faire autrement ? Il est difficile de croire que les solutions existent à portée de main. Si c’était le cas vous le sauriez, n’est-ce pas ?

La connaissance est un pouvoir, voilà pourquoi on nous offre du divertissement ou des connaissances juste utiles à notre exploitation. Et nous y allons de bon cœur, heureux de rentrer le soir avec le sens du devoir accompli. Accompli pour qui ? En êtes vous le premier bénéficiaire ?

Une route parsemée d’embûches
Longue fût ma route pour découvrir au détour d’une rencontre le concept de l’éducation financière. J’avoue que je suis restée choquée. Pendant des nuits entières j'ai réfléchit. Comment étais-ce possible ? Pourquoi ces informations simples concernant l’argent et ses règles ne sont jamais arrivées à moi ? Et pourquoi lorsque j’en parle, je sens posé sur moi des regards incrédules. Alors, j’ai senti que j’avais le devoir de partager ces connaissances avec le plus grand nombre de personnes juste pour le cas ou, elles chercheraient comme moi des réponses concrètes aux questions que je me suis toujours posées sur le foutu système dans lequel nous évoluons.

L’argent c'est une énergie !
J’aimerai vous parlez d’argent, vous dire tous les bénéfices qu’il génère. Ce n’est pas l’argent qui est mauvais ou dangereux, c’est ce que l’on en fait ! Gagner et dépenser avec éthique et discernement il peut devenir noble, gracieux et source de joie.
Je ne suis pas obsédée par l’argent. En revanche je suis révoltée par la misère, la violence et l’ignorance et trouve inadmissible que vous n’ayez toujours pas accès à une éducation financière qui vous permette de vous libérer de l’angoisse du lendemain. Selon Deepak Chopra** l’argent est une énergie. Elle doit circuler comme toutes les autres énergies de l’univers. Il rappelle encore que pour recevoir il faut donner : donner du temps, de l’amour, de l’attention… Et que plus l’on donne plus l’on reçoit. C’en est ainsi avec l’argent également.

Nous avons le pouvoir de concevoir nos vies, nous avons le devoir d’éveiller nos enfants aux nouvelles opportunités que recèle le monde que nous leur léguons.
Allez vous les aidez à prendre le pouvoir ? 


** Deepak Chopra (22 octobre 1946, Delhi) : médecin endocrinologue, penseur, conférencier et écrivain à succès sur les thèmes de la spiritualité et de la médecine alternative. Il a publié de nombreux livres sur le développement personnel, la spiritualité New Age et la médecine alternative en combinaison avec certaines théories de la physique quantique. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire